Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-08T19:20:33+02:00

Comment savoir quel type de cheveux a t'on ?

Publié par Aurélie

C'est vrai qu'il est assez difficile de savoir quel type de cheveux on a quand on est débutante, on essai un peu de tout en espérant qu'on tombe enfin sur les bons produits :( cela peut prendre des mois même des années pour enfin trouver son bonheur. Aaaaaah mais quel cauchemar!!!

On rentre dans le vif du sujet

  • Secs; Ils sont ternes, abîmés et se cassent facilement,les pointes sont fourchues et pas que les pointes dans certaine situation. Les cheveux deviennent secs car ils ont été endommagés ou car ils manquent de sébum.
  • Mixtes: Ils sont gras aux racines mais abîmés et secs sur les pointes. Les cheveux mixte ont été endommagé souvent du au (défrisage, d'un lissage intensif, ou des colorations)
  • Gras: Ils sont gras si vous ne les lavez pas tout les jours et ils perdent leur éclats et leur mouvement au fil de la semaine. Donc il y'a un excès de sébum. Mais pour les cheveux types afro métissé, ils ne faut pas les lavées tout les jours car ils sont assez fragile et sa les abîmera de plus en plus.
  • Normaux: Ils sont presque parfait. Ils sont la plupart du tant brillants, il ne fourchent pas aux pointes et ils sont faciles à coiffer. Ce type de cheveux ne nécessite dans aucun cas l'usage du masque.

Ils est primordiale de bien choisir ces ingrédients en fonctions de ces types de cheveux.

Exemple: La banane est riche en vitamine et en huile. Elle améliore particulièrement l'élasticité des cheveux en prévenant les fourches et les cheveux cassants. Elle combat aussi les pellicules. Écrasez une moitié de banane et utilisez-la telle quelle ou associez-la à d'autres ingrédients.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog